Autres 2017

une0201

une0167dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es!

une0141

une0128Communiqué - Solidaires Union Syndicale.

une0126une0127

une122une119

une114

une1003 une1000

une067

loitravailsolidaires

une045

une043

une040

une032

une016

une007

lire1les agents publics exigent des mesures fortes communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction Publique

une006

Ce sont les neuf organisations engagées depuis le printemps 2014 dans des mobilisations sur la question première du pouvoir d’achat des personnes retraitées qui poursuivent cette démarche très largement unitaire:

une003

lire1

lire1POUR LA DÉFENSE DE NOS LIBERTÉS ET DE LA DÉMOCRATIE !

lire1Communiqué de l'intersyndicale Fonction Publique CGT, FO et Solidaires.

lire1Communiqué des fédérations des finances Solidaires, CGT et FO

une060Fonction Publique CGT, FO et Solidaires

une141

lire1Solidaires, CGT et FO des Finances Publiques à une journée de grève à la DGFiP

une058

26 janvier 2016 - Grève

lire1pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat

une133

une120

A l'appel de huit organisations de retraités : UCR-FO, UCR-CGT, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, FSU-Retraités, UNIRS-Solidaires, Ensemble et Solidaires, UNRPA et LSR, manifestation pour l’amélioration de leur pouvoir d’achat.

Tract unitaire Fonction Publique : Se mobiliser pour une Fonction publique qui réponde aux besoins !

lire1La Fédération Solidaires Finances réunie en Congrès apporte son soutien aux Fonctionnaires des Finances Belges, en grève aujourd'hui 7 octobre.

lire1Communiqué de Solidaires Fonction Publique

lire1à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015 elles appellent les salarié-es à débattre de la plateforme revendicative commune pour :

• Augmenter les salaires, les retraites, les pensions, les minimas sociaux et le point d'indice des fonctionnaires
  • Promouvoir l'égalité salariale femmes / hommes
  • Améliorer les conditions de travail et réduire le temps de travail pour créer des emplois, combattre et réduire le chômage
  • Pérenniser et améliorer les garanties collectives
  • Pérenniser et améliorer la protection sociale, les retraites complémentaires, pour garantir les droits à la santé et à la retraite
  • Développer les investissements pour relancer l'activité économique en tenant compte des impératifs écologiques
  • Conforter et promouvoir les services publics

lire1A l'appel des Unions régionales CGT - FO - FSU et Solidaires
La Grèce est aujourd'hui dans une situation catastrophique, parce qu'elle a été un des laboratoires de l'application des politiques d'austérité imposées par le FMI, la Commission Européenne et la Banque centrale.
Vendredi dernier, ces mêmes institutions sont restées intransigeantes dans les négociations : application des politiques néolibérales ou rien. Le gouvernement grec ayant décidé de soumettre le projet d'accord au vote, l'Eurogroupe a réagi immédiatement en coupant les vivres le 30 juin, qualifiant le référendum grec de " coup de force " et en excluant le ministre grec des finances de la réunion !

lire1

Pour un 1er mai : CONTRE les politiques d'austérité, le chômage, la précarité et POUR la répartition des richesses et la réduction du temps de travail.

lire1Le 21 mars, journée internationale de lutte contre le racisme, nous affirmerons notre détermination à défendre l'égalité contre toutes les politiques discriminatoires et les affirmations stigmatisantes dirigées à l'encontre de certaines populations selon leur nationalité, leur apparence, leurs origines, leurs croyances, leur orientation sexuelle. Nous dénonçons toutes les violences physiques et verbales qui visent à saper ce principe dans le but d'instaurer une société autoritaire.

Manifestation nationale 13h le 26 janvier 2014 - Métro Chaussée d'Antin pour aller à l'Assemblée Nationale

avortemementLe droit à l’avortement a 40 ans et il est toujours à défendre !

Manifestation nationale pour le droit des femmes 14 heures30 à Bastille

En avant toutes ! Nous devons continuer le combat.

charlie

lire1

Le 11 janvier, Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

Le 7 janvier 2015 - Communiqué de l'Union Syndicale Solidaires suite à l'attentat de ce jour dans les locaux de Charlie Hebdo

taftaLe 11 octobre mobilisation Contre les multinationales et leur monde.

Ces sigles désignent des accords de libre-échange et d’investissement négociés dans le plus grand secret.

S’ils sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen.ne.s et de la démocratie.

lire1

d’attaques antisociales, de dénigrements des grévistes, de remises en cause des droits sociaux !!!

Retraités à Paris

• Contre le plan d’austérité
  • Pour l’augmentation des retraites
  • Pour un autre partage des richesses.

lire1

Pour l’Union syndicale Solidaires, il est de la responsabilité des organisations syndicales, non seulement de soutenir les travailleurs et les travailleuses qui agissent pour leurs revendications, mais aussi de favoriser le renforcement des luttes et leur issue victorieuse, notamment en les coordonnant nationalement.

"Contre les politiques d’austérité qui meurtrissent la population et les services publics, contre les 50 milliards d’euros d’économie d’ici 2017 que le premier sinistre Valls a annoncé vouloir faire sur le dos en premier lieu de la Fonction Publique et des services publics, Solidaires appelle l’ensemble des fonctionnaires à se mobiliser massivement le 15 mai prochain pour obtenir gain de cause !"

lire1

Pour imposer d’autres choix aux Finances, Toutes et tous dans l’action le 20 mars 2014.

grrrPour répondre toujours plus aux revendications du patronat portées par le MEDEF, les "pigeons" et autres volatiles qui entendent plumer la grande majorité de la population qui tente de vivre de son travail, ce gouvernement ignore les revendications des agents de Bercy. Pire, il sacrifie les missions économiques et financières de service public qui fondent l’action de contrôle de l’Etat au service de l’intérêt général.

Journée internationale de LUTTES des FEMMES

SOLIDAIRES FINANCES - Boîte 29 - 80 rue de Montreuil