ONP: Le gouvernement louvoie encore il n’abandonne pas : il suspend
Le Ministère vient d’officialiser la décision gouvernementale (suite à la remise du rapport MARZIN) de suspendre l’application informatique visant à mutualiser la gestion administrative et la paie de l’ensemble des fonctionnaires d’Etat (2,5 millions d’agents) à travers l’Opérateur National de Paie.
20 mars 2014 Tract unitaire:
Pour imposer d’autres choix aux Finances, Toutes et tous dans l’action le 20 mars 2014.
Mars 2014. Un mois de luttes !!!
Pour répondre toujours plus aux revendications du patronat portées par le MEDEF, les « pigeons » et autres volatiles qui entendent plumer la grande majorité de la population qui tente de vivre de son travail, ce gouvernement ignore les revendications des agents de Bercy. Pire, il sacrifie les missions économiques et financières de service public qui fondent l’action de contrôle de l’Etat au service de l’intérêt général.
Fiscalité les enjeux
Après une campagne présidentielle au cours de laquelle François Hollande a promis une vaste réforme fiscale qui se fait toujours attendre, plusieurs années de hausses mal réparties (les ménages ont fortement été mis à contribution par des mesures comme le gel du barème de l’impôt sur le revenu ou la hausse de la TVA), plusieurs années de crise…
Le 6 février 2014 de 11 h 00 à 13 h 30 au CASC:
Bercy face aux fraudes et aux délinquances,économiques, fiscales et financières.
La conférence de presse du Président de la République sonne le glas de la fonction publique et des services publics.
Le gouvernement se donne comme objectif de trouver 50 milliards d’euros d’économies budgétaires dans les dépenses publiques. Avec « le pacte de responsabilité », François Hollande poursuit la politique libérale pro-patronale dont il a toujours été porteur, comme ses prédécesseurs. Une fois de plus, il sert les intérêts du MEDEF. En matière de prélèvements obligatoires, les annonces du Président…

