Autres

une0168

une0163

une0134

une0129

une89

une86

une075

une064

une054

une051

une049une050

lire1

lire1

Le 10 septembre dernier, le ministère de la Fonction Publique a officialisé auprès des organisations syndicales le lancement du projet de dématérialisation des bulletins de paye et de pension. L’annonce en avait été faite en juin par le ministre de la réforme de l’État, Thierry Mandon, au titre des nombreuses mesures de simplification et de modernisation lancées par le Gouvernement.

lire1Ce projet est piloté par la DGAFP et la DGFiP, en lien également avec le SRE (Service des Retraites de l’État) pour le volet relatif aux pensions de retraite. La paye comme la retraite des agents de l’État et des militaires relevant des dépenses d’État et étant déjà assurées par la DGFiP, cela explique son rôle fondamental dans la mise en oeuvre du projet.

lire1

lire1

une131Alors que la sensibilité de la société à l'évolution du climat et aux phénomènes météorologiques dangereux est de plus en plus marquée, Météo-France est ébranlé par des baisses d'effectifs qui se poursuivent et s'aggravent depuis plus de 10 ans, et ne pourra plus assumer toutes ses missions de service public.

une127

Pour lutter efficacement, le Service public de Bercy doit être également renforcé.

 

 

 

 

une126

Mesures contre le terrorisme : il faut aussi combattre la délinquance € financière.

 

 

 

 

A la suite des évènements du 13 Novembre, une réunion s'est tenues, le 16 novembre à Bercy présidée par le Secrétaire Général et en présence des principaux responsables administratifs de chaque direction.

visuel solidairesL'Union syndicale Solidaires exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec toutes les victimes des attentats qui ont secoué Paris et Saint Denis vendredi , avec leurs familles, leurs collègues, leurs ami-es.

lire1

lire1Elle résiste bien. Luttons pour l'améliorer !

lire1

lire1"Forts reculs sociaux pour les retraites complémentaires... pour les généraliser ensuite à l’ensemble des retraites"

lire1Lutter contre les discriminations LGBT Iphobes

Partout, tout le temps

lire1Les organisations syndicales de la Fonction Publique "constatent avec regret, et elles l’ont exprimé de manière répétée, que les propositions successives faites par le gouvernement ne sont pas acceptables car elles ne répondent pas aux pertes de pouvoir d’achat cumulées ces dernières années, pas plus qu’elles ne rénovent les grilles indiciaires, selon l’objectif fixé à l’ouverture des négociations, et réaffirmé depuis.

lire1Quelques éléments pour comprendre cette immense arnaque.

lire1

egalProflire1

forumlire1

lire1

Une arnaque sur le dos des femmes !

Le gouvernement via la ministre de la santé, vient d'annoncer des mesures d'économies sur les prestations familiales à hauteur de 700 millions d'euros sur la branche famille. Dans un contexte d'austérité, de stagnation des salaires et de chômage accru, ce sera d'abord une mauvaise nouvelle pour de très nombreuses familles dont les revenus sont faibles et qui vont être touchées par plusieurs mesures :

  • la réduction de la durée du congé parental des mères,
  • la réduction de la prestation pour la naissance du deuxième enfant,
  • la majoration des allocations familiales à 16 ans au lieu de 14...

lire1

 

lire1

 

lire1

 

lire1

 

lire1

Pour Solidaires finances: Renforcer Bercy, une urgence légitime

SOLIDAIRES FINANCES - Boîte 29 - 80 rue de Montreuil
75011 PARIS - Tél: 01 44 64 64 26
http://www.solidairesfinances.fr
federation@solidairesfinances.fr

Solidaires Union Syndicale fonction publique