Douanes

une0138une0139

Suite à la tempête déclenchée dans les services par l’action de la justice s’intéressant de près à quelques pratiques particulières à l’oeuvre dans la maison LCF.

une121

une102

Communiqué DNRED intersyndical : Déjà condamnés ? une103

Les syndicats de la DGDDI ont été reçus ce 1er décembre par Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, à propos de la création de 1000 emplois en douane. Cette annonce avait été formulée par le Président de la République devant le Congrès trois jours après les attentats qui ont frappé Paris. Les informations divulguées par Christian Eckert sont très éloignées de l’objectif présidentiel : sur deux ans, ce sont 1000 recrutements supplémentaires qui vont être programmés, soit une création d’un peu plus de 500 ETPT seulement, moitié moins que ce que François Hollande avait lui même annoncé. Ces postes supplémentaires seront tous affectés à la Surveillance. Pour les OPCO/AG, le PSD est confirmé par le ministre : les suppressions d’emplois et fermetures de services se poursuivront donc pour cette branche de la Douane.

Appel de l'Intersyndicale Douane à la mobilisation

 

 

 

 

lire1

lire1
Pourquoi Solidaires Douanes ne signera pas.

lire1

lire1

lire1

lire1

de soutien aux luttes des personnels douaniers européens.

lire1

Communiqué de l'intersyndicale Douanes.

lire1

Les personnels des douanes se sont massivement mobilisés à l’appel de toutes les organisations syndicales représentatives douanières, pour défendre le service public des douanes et droits indirects face au plan stratégique dit "Douane 2018".

SOLIDAIRES FINANCES - Boîte 29 - 80 rue de Montreuil
75011 PARIS - Tél: 01 44 64 64 26
http://www.solidairesfinances.fr
federation@solidairesfinances.fr

Solidaires Union Syndicale fonction publique