Fiscalité
Baisser les impôts, c’est appauvrir encore les services publics !
PAS: Report de mise en application d’un an pour les salariés d’employeurs particuliers au 1er janvier 2020
Campagne Impôt sur le revenu 2016 sous haute tension !
La Direction Générale des Finances Publiques lance la nouvelle campagne déclarative d’impôt sur le revenu 2016 (revenus de 2015). Si Messieurs Sapin et Eckert, lors de la conférence de presse du 12 avril, se félicitent d'une campagne qui s'articule autour d'un « impôt plus juste et plus moderne », Solidaires Finances Publiques alerte les pouvoirs publics et les citoyens sur la situation d'urgence des services de la DGFiP.
le communiqué de presse de solidaire finances retenue à la source.
A l'heure où le gouvernement relance le projet d'une retenue à la source (RAS) pour payer l'impôt sur le revenu, notre syndicat national Solidaires Finances Publiques publie ce jour un rapport sur ce sujet complexe et sensible. Ce rapport met en lumière plusieurs enjeux lourds touchant à la RAS".
Communiqué de presse
Vers une déclaration des revenus en ligne obligatoire…
Le gouvernement et l’administration fiscale envisagent de rendre la déclaration des revenus en ligne obligatoire. Cette proposition est présentée comme une forme de « modernisation » voire de simplification des relations entre les contribuables et l’administration fiscale.
Pour Solidaires finances Publiques assurer un service public efficace et de qualité, les urgences commandent de :
L'austérité sociale!
Le gouvernement a décidé de faire 50 milliards d’euros d’économie sur 3 ans (2015-2017). Il s’agit de payer le cadeau du pacte « d’irresponsabilité » au patronat et de répondre à Bruxelles dont le gouvernement a entériné les orientations en validant les traités. L’Etat, les collectivités territoriales et la protection sociale seront les principales sources de ces économies. Bref, l’objectif est de rogner sur tout ce qui concerne les services publics et tout ce qui est utile aux besoins de la population ....
Fiscalité
- Remise à plat de la fiscalité : L’annonce de remise à plat de la fiscalité est tardive mais l’orientation générale est nécessaire et doit se traduire concrètement dans les faits. Rien ne serait pire qu’un effet d’annonce sans qu’un cap lisible ne soit fixé et sans que des mesures concrètes ne soient mises en oeuvre. Et ce, même si le rééquilibrage et la simplification du système fiscal sont des chantiers de long terme.
- Le Communiqué de presse de notre syndicat des Finances Publiques.
Retenue à la source : idées simples et idées fausses.
Elle n’est pas une réforme fiscale, elle n’apporterait pas plus de simplicité.
Les medias se font l’écho d’un "ras-le-bol" fiscal qui gagnerait l’ensemble de la population. Derrière ce terme, on retrouve, mis dans le même sac :
Est-ce à dire que tous auraient des revendications et des intérêts communs en matière de fiscalité ? Nous ne le pensons pas. Alors essayons d’y voir plus clair sur ces questions !
- Audience chez le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault le mardi 26 novembre 2013. Une délégation de l’Union syndicale Solidaires composée
a été reçue ce mardi 26 novembre par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault dans le cadre des consultations des partenaires sociaux organisées sur la remise à plat du système fiscal.
Etaient également présents